Edwige Assamoi

Edwige Assamoi

Psycho-massothérapeute

« La massothérapie permet souvent de détecter des maux qui n’ont pas été dits ou clairement exprimés. »

Edwige Assamoi est spécialisée dans les messages de Chine et du Japon et dispose d’un certificat de l’université de Bordeaux II et de nombreuses expériences dans le domaine du massage.

Un voyage tactile qui libère le corps et l’esprit
« Celui qui se connaît, anticipe et s’évite ainsi des souffrances inutiles qu’elles soient d’ordre psychologique, physique ou physiologique ». C’est par ces mots qu’Edwige Assamoi pourrait ouvrir la parenthèse bien être qu’elle vous invite à vivre avec elle.
Un instant unique de 2 heures, hors du temps, où l’esprit se libère, où le corps se détend et se régénère. Pratiquant l’art du massage depuis de très nombreuses années, Edwige associe les techniques traditionnelles chinoises, japonaises mais aussi africaines et européennes pour soulager vos tensions et vous aider à retrouver souplesse et décontraction mais aussi calme et sérénité.

Bilan énergétique personnalisé
Concrètement, tout commence par un temps d’échange au cours duquel Edwige va vous permettre de mettre « des mots sur vos maux » et vous donner des clés pour mieux comprendre votre corps et son fonctionnement et détecter vos éventuelles dysharmonies. Au terme de cet entretien, c’est un véritable « bilan » énergétique personnalisé autour des 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise qui sera dressé. Un préalable indispensable afin de pouvoir pleinement apprécier le massage qui vous sera ensuite prodigué.

La voie du massage
Pratiquant la thérapie par le toucher, Edwige pratique le massage « Tuina » (presser et masser) qui permet de maintenir ou de rétablir la circulation énergétique dans le corps. Elle le conjugue avec la technique du « Anlo » (tourner et appuyer), idéale pour soulager les douleurs musculaires. A l’issue de cette séance dédiée à votre relaxation, vous retrouverez un corps libéré de ses noeuds et tensions musculaires mais aussi un esprit plus apaisé et plus serein. En complément, Edwige sera en mesure de vous apporter des conseils sportifs et diététiques mais aussi de vous orienter vers un accompagnement par de la pharmacopée. Vous l’aurez compris, c’est une prise en charge globale (psychologique, physique, anatomique et physiologique) qui vous est proposée ici. Parce que le corps est le prolongement de l’esprit et que votre bien-être mérite toutes les attentions.