À Propos

Ensemble

EXPLORER, NOURRIR ET GRANDIR

La Presqu’île du Bonheur, c’est l’accomplissement d’un rêve. C’est la rencontre de plusieurs talents unis autour d’une même passion, le voyage intérieur et l’art de vivre qui en découle. C’est aussi l’envie de partager un lieu, le Cap Ferret, sa nature sauvage, son océan puissant et ses charmes bien gardés.

LE FONDATEUR

Quentin Vignaud

Certains « accidents de la vie » ont parfois des conséquences inattendues… Ou sont le point de départ de nouvelles aventures. C’est un peu de cette façon que sa « seconde vie » a commencé. À 25 ans. Mais après tout, il n’y a pas d’âge pour se mettre en accord avec soi même. Passionné depuis son plus jeune âge, il vit alors le sport et la vie comme une course, une compétition, une recherche perpétuelle de performances…

Jusqu’à ce que des problèmes physiques le clou littéralement au lit. Un paradoxe et un déchirement pour lui qui vit alors à cent à l’heure. Et pourtant… c’est en réalité cette immobilité forcée qui va lui donner l’occasion de se remettre en mouvement. Dans le bon sens !

Dès lors tout change il part à la reconquête de son corps, passant de la performance au chemin du coeur, de la résistance à la confiance, de l’extérieur à l’intérieur et surtout de l’immobilité à la mobilité…

UNE VISION

Grandir en conscience

Quentin décide finalement de dédier son temps à la dimension humaine, dans un domaine qui le passionne, l’évolution intérieur. Ayant pris conscience de l’importance de prendre du temps pour soi, de savoir écouter son corps et d’agir à tous les niveaux pour trouver et maintenir l’équilibre et l’harmonie.

Quentin est animé par l’envie de permettre à chacun de grandir en conscience. Selon lui en affinant notre ressenti nous permettons ainsi la connexion du corps, de l’esprit et de l’âme.

C’est son expérience du corps et ses voyages d’exploration intérieure qui affinent sa compréhension globale du bien-être et qui guident aujourd’hui ses choix de collaborateurs dans ce projet.

Son CV

Son histoire, son chemin…

Au fur et à mesure qu’il chemine et augmente la conscience pour lui même il comprend combien le corps a cette sagesse innée qu’il serait bon d’apprendre à écouter.

Rappelons nous que le corps est notre véhicule sur Terre. Et pour que le trajet soit agréable, il est vital de connaitre son engin et d’en faire son allié en étant à l’écoute de ses messages : mettre son esprit dans le corps.

Avec ses outils

  • Préparation physique – BPJEPS – LePanse Academy
  • Yoga – RYT 500 – Kailash Tribal School of Yoga and Holistic Healing
  • Chaines GDS – Postures & Mouvements – Institut Philippe Campignion
  • Thérapie manuelle – Myofascial Energetic Release – Par Satyarthi Peloquin

Et son expérience personnelle il accompagne désormais qui veut sur le chemin du mouvement en faisant bouger ce qui a besoin de bouger au niveau du corps, de l’esprit, de l’âme et du coeur.

LA NATURE

Le Cap Ferret

Vous allez voir ici vous oubliez tout ! Tout ce que vous avez vécu ces derniers mois, vos sources d’anxiété, vos stress, vos exaltations. Ce lieu est une véritable terre d’accueil pour toute âme en quête de sérénité et d’oxygène. Un havre de paix idéal pour se recentrer que nous aimerions partager avec vous.

Située aux portes de l’Atlantique, La Pointe du Cap Ferret, c’est un peu le bout du monde. Une parenthèse sauvage, idéale pour se ressourcer en observant un paysage aussi unique que fascinant. On aime s’y arrêter pour contempler le Banc d’Arguin, la Dune du Pilat et les passes entre Bassin et océan Atlantique. Un lieu unique, bercé par l’océan, la plage, la forêt de pins et les parcs à huîtres…

INSTAGRAM

SUIVEZ NOS AVENTURES

SUIVEZ-NOUS !
CONTACTEZ-NOUS

Réservez votre prochaine escapade

Envoyez-nous votre demande et nous vous contacterons dans les plus brefs délais !